Samedi

- Temps de formation au discernement et au sensible

Proposés par de multiples associations,artistes ou scientifiques, il s'agit d'amorcer la réflexion par le sensible au travers d'ateliers artistiques, comportementaux, ludiques... parce qu'il n'existe pas qu'une seule forme de langage, ces ateliers accueillent tous ceux qui veulent échanger. Autant d'invitations à la distraction intelligente, pour tous les goûts et les âges.

Métamorphose du système monétaire et financier(2)

Est-il possible de sortir du récit de la croissance sans métamorphoser le système de financement des entreprises et de l'Etat (banques privées, taux d'intérêt, marchés financiers) ? Nous devons concevoir ensemble un système monétaire et financier qui soit compatible avec une économie durable. Pour cela, doit-on et peut-on supprimer les marchés financiers, réformer le système bancaire et le système monétaire international ? Pourrait-on créer et détruire de la monnaie à volonté pour répondre aux besoins ? Vaut-il mieux qu’il y ait une seule ou plusieurs monnaies en circulation ?

Eklore(24)

Construire une démarche pratique autour du récit de soi et de la relation aux autres sur les réseaux sociaux pour faire émerger un nouveau récit sociétal. Et si on occupait l'espace numérique pour créer sur la toile le monde que l'on souhaite faire éclore sans se soumettre aux algorithmes ? L’équipe d’Eklore, Solenn Thomas

Inventer une vie professionnelle qui me ressemble(B)

Pour vivre pleinement sa vie professionnelle, la relation authentique avec soi-même et avec les autres est essentielle. Co Naissances vous propose d’aller à la rencontre de vous-même à travers le récit de vos succès et de vos épreuves. GLEIZE Carole, MOLLE Anne-Lise, PRIN-VIVIEN Isabelle

Construire une image du futur(6)

Des séries de petits récits où chaque personne racontera ce qu'elle imagine aura été sa vie jusqu'en 2040 en matière de choix, de sentiments et d'expériences. L’avenir sera en quelque sorte ce que chacun fera de sa vie. Débora Nunes, Diana Manneh et les participants du stage de l'École d'Écologie intégrative.

Faire la classe sous les arbres(26)

L'association ERIS propose un programme d'apprentissage intensif du français via la pédagogie Gattegno, et des ateliers partagés avec des bénévoles francophones, permettant ainsi à la société civile de s'engager autour de valeurs solidaires. "Faire classe sous les arbres" avec nos participants permet de venir découvrir la pédagogie et nos actions à tous ceux qui veulent y participer, regarder et observer (Bernadette Plas-Schwoerer).

Pages